full screen background image
Search
Wednesday 12 December 2018
  • :
  • :

Ubisoft dévoile ses chiffres pour le second trimestre 2015

Le second trimestre de l’exercice en cours vient de se clôturer le 30 juin 2015. Pour Ubisoft, il s’agit d’une occasion pour dévoiler les chiffres relatifs à ses activités sur cette période particulièrement trouble puisqu’elle n’a été marquée par aucune réalisation particulière de la part du géant. Les 73 % de déficit affiché par rapport au premier trimestre semblent ainsi tout à fait logiques.

Un bilan positif malgré tout

Malgré un recul de 73 % de son chiffre d’affaires global sur ces trois derniers mois, Ubisoft reste dans le vert selon ses dirigeants. Ces derniers avaient en effet prévu cette baisse en raison du coup de boost reçu par le chiffre d’affaires en début d’année grâce au lancement de Watch Dogs.

watchdog

Ubisoft avait alors réalisé un chiffre d’affaires record de 360 millions d’euros. Face à cette performance inattendue, Ubisoft s’était fixé comme objectif d’atteindre la barre des 80 millions pour le deuxième trimestre. L’objectif est ainsi atteint pour la firme qui se félicite d’ailleurs des ventes d’Assassin’s Creed Unity qu’elle qualifie « d’inattendues ». Ubisoft a également pu profiter du succès de Far Cry 4, The Crew et de Watch Dogs pour terminer le trimestre avec 96,6 millions d’euros.

farcry4

D’autres chiffres intéressants

Ubisoft connait actuellement un essor important de ses ventes dématérialisées. Elles viennent en effet de passer à 56 % contre 23,2 % l’année dernière à la même période. Ce chiffre devrait d’ailleurs continuer à progresser jusqu’à la fin de l’année selon les analystes.

thecrew
Enfin, il est à noter qu’Ubisoft réalise le gros de son chiffre d’affaires sur PS4 avec 27 % de profit. La Xbox One quant à elle ne correspond qu’à 11 % de son chiffre d’affaires. Quant au marché de prédilection de la firme, il s’agit une fois encore de l’Europe avec 43 % du chiffre d’affaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *