full screen background image
Search
Friday 24 November 2017
  • :
  • :

Stick ou manette pour jouer à street fighter 5 ?

Avec l’arrivée de Street Figther V, tous les amateurs de cette série voudront sûrement avoir le périphérique idéal pour jouer au jeu. Nul besoin de vous lancer sur un périphérique de pointe pour pouvoir tuer ces dragons. La technique de jeu est beaucoup plus simple dans cet épisode que dans ses prédécesseurs. Il faut néanmoins un excellent accessoire pour vous sentir à l’aise durant vos parties et afin d’atteindre le final du jeu.

Les meilleurs périphériques pour jouer à un jeu de combat

Un jeu de combat ne se joue pas comme tout autre jeu vidéo. Il a besoin d’un périphérique de précision pour mieux cibler les adversaires. Il faut en effet un périphérique très réactif, avec une bonne précision des commandes. Quoi qu’il en soit, tout dépend également de votre fusion avec le périphérique. La différence entre le stick et la manette repose donc uniquement dans le niveau de confort qu’il vous procure. La manette est sûrement la plus facile à manier. Toutefois, le stick offre un grand plaisir rien qu’en entendant le claquement de ses boutons à chaque coup pour bombarder vos adversaires. À noter que l’utilisation d’un stick requiert un temps important d’adaptation.

Qu’en est-il des anciens périphériques ?

Ce n’est pas parce que street fighter arrive avec un nouvel épisode que vous devez vous équipez d’un nouveau stick. Vous pouvez bien évidemment jouer avec votre ancien stick arcade aussi bien sur PC que sur PS4. Si vous jouez d’abord sur PC, sachez qu’un stick qui fonctionne bien avec Xbox 360 ou Xbox One est directement reconnu par street fighter V. Si par contre vous jouez sur PS3 ou PS4, votre périphérie n’est pas prise en compte immédiatement. Il faut ainsi paramétrer votre périphérique comme suit : dans les « options », choisissez « autres réglages » et lancez par la suite la détection d’un nouveau périphérique selon le nombre de joueurs (Joueur 1 et joueur 2 par exemple). De plus, il faudra un hub USB puisque la manette de chaque joueur doit rester connectée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *