full screen background image
Search
Wednesday 12 December 2018
  • :
  • :

Sortir de son addiction aux jeux vidéo

S’il vous arrive de subir des attaques en raison de votre passion pour les jeux vidéo, voici quelques astuces pour pouvoir vous protéger. Avant tout, sachez que répondre à la violence par la violence ne fera que conforter vos assaillants dans leur position. Jouez plutôt la carte de la diplomatie et prouvez-leur que vous êtes capable de faire preuve d’intelligence et surtout de recul par rapport à votre passion.

Reconnaître son « addiction »

Non, il ne s’agit pas d’une fausse bonne idée ou d’un faux sous-titre. La meilleure manière d’affronter des attaques sur votre addiction pour les jeux vidéo consiste à reconnaître cette dépendance. Cependant, il faut savoir présenter cette dernière de sorte qu’elle paraisse comme ce qu’elle est à savoir une passion. Pour cela, il suffit d’utiliser des analogies avec d’autres passions qui sont reconnues comme telles.

passion-jeu-video
Est-ce que le jeune ado qui passe ses journées au foot peut-il être considéré comme accro ? Est-ce que le père de famille qui consacre ses week-ends aux émissions de sport peut-il être considéré comme accro ? Est-ce que la mère de famille ou la femme qui achète régulièrement des articles de mode peut-elle être considérée comme accro ?

pasion
Si oui, est-ce que son addiction nuit à sa vie ? De quelle manière ? En fonction des réponses, il vous suffira de rassurer vos parents, vos professeurs, vos amis, bref tous ceux qui vous accusent d’être accro.

Parlez-leur

S’ils ne veulent rien entendre, expliquez-leur pourquoi vous jouez aux jeux vidéo. Est-ce à cause d’un mal-être ? D’un excès de stress ? Ou pour vous accomplir ?Enfin, si votre argumentation ne réussit toujours pas à convaincre vos interlocuteurs, acceptez de passer une journée ou une semaine loin de votre console. exepliquer-sa-passion-des-jeux

Durant cette période de « désintoxication », faites de votre mieux pour montrer que vous pouvez vivre sans les jeux vidéo, mais que vous souhaitez vivre votre passion puisqu’elle vous complète.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *