full screen background image
Search
Wednesday 12 December 2018
  • :
  • :

Satoru Iwata passe l’arme à gauche

La planète jeu vidéo est en deuil, elle pleure la disparition de Satoru Iwata, le PDG de Nintendo et développeur extrêmement connu. L’homme s’est éteint à l’âge de 55 ans après avoir passé les dernières années de sa vie à lutter pour que Nintendo ne devienne pas une société centrée autour des jeux sur mobile. L’annonce de sa mort a bouleversé des millions de fans à travers le monde puisqu’avant d’être un businessman ou le PDG de Nintendo, Satoru Iwata était avant tout un « joueur dans son cœur ».

Un homme d’exception

Satoru Iwata a commencé sa carrière en 1983 chez Hal Laboratory, une firme qui travaille en collaboration étroite avec Nintendo.

satoru-iwata

Durant son passage chez ce développeur, il donne vie à la série Kirby et participe au lancement de nombreux titres comme Pokémon et Earthbound.Cependant, sa plus grande réussite reste le développement de la série des Super Smash Bros.kirby En 2002, il succède à Hiroshi Yamauchi à la tête de Nintendo. La société nipponne se retrouve alors dans une situation délicate puisqu’elle doit faire face à l’échec de la Gamecube. Heureusement, Satoru Iwata saura motiver ses employés, en refusant de procéder à des coupes d’effectif dans les studios entre autres, pour que ces derniers puissent mettre au point la console qui relancera le chiffre d’affaires de Nintendo : la Nintendo DS.

nintendoDs

Un homme sympathique

Satoru Iwata sera également à l’origine du lancement de la Wii et de sa petite sœur à savoir la Wii U. Malgré le manque d’intérêt suscité par cette dernière, Satoru continuera de motiver ses équipes dans la bonne humeur. Il gardera également cette dérision et cette bonne humeur qui ont fait sa renommée lors de ses interventions publiques ce qui lui vaudra un capital sympathie important auprès des joueurs.

wii
Certes l’homme s’en est allé, mais il aura laissé une trace indélébile sur le monde des jeux vidéo. Monsieur Satoru Iwata, nous vous remercions pour ces merveilleux souvenirs ! Reposez en paix !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *