full screen background image
Search
Wednesday 12 December 2018
  • :
  • :

Oculus rachète Pebbles Interfaces

Après avoir racheté les start-ups 13th Lab et Nimble VR en décembre 2014 ainsi que de Surreal Vision en mai 2015, la société derrière le Rift vient de faire une nouvelle acquisition. Il s’agit de Pebbles Interfaces, une start-up spécialisée dans la reconnaissance de mouvements. Elle aurait d’ailleurs participé à la conception et à la fabrication du Kinect de Microsoft.

Un pas de plus vers la réalité virtuelle

Pour ceux qui sortent de leur hibernation, sachez que la société Oculus est connue à travers le monde pour ses travaux dans le développement d’appareil de réalité virtuelle. Elle est notamment à l’origine du Rift que vous pouvez retrouver dans de nombreuses écoles d’aéronautique, mais également dans diverses vidéos YouTube.

rift

Pour continuer ses recherches dans le domaine dela réalité virtuelle, Oculus a racheté nombre de start-ups spécialisées dans la reconnaissance de mouvement et le leap motion. Avec le rachat de Pebbles Interfaces, la firme fait ainsi un nouveau pas vers la réalité virtuelle parfaite. pebbles-interfaces-logo1Selon le Wall Street Journal, la transaction se chiffre à 60 millions de dollars.

Oculus

Oculus a connu une ascension vertigineuse grâce au lancement du Rift. Elle a aussitôt été rachetée par un mastodonte pour la coquette somme de deux milliards de dollars. L’heureux acquéreur n’est ni plus ni moins que Facebook. Aujourd’hui, Oculus règne en tyran sur l’industrie de la réalité virtuelle, loin devant Microsoft, Sony et HTC qui constituent ses principaux rivaux.

oculus2

Le fossé devrait d’ailleurs continuer à s’élargir durant les prochaines années grâce à cette nouvelle acquisition d’Oculus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *