full screen background image
Search
Wednesday 12 December 2018
  • :
  • :

La meilleure arme contre les attaques sur jeux vidéo

Si aujourd’hui, les polémiques sur les jeux vidéos semblent s’être estompées, elles sont toujours présentes en particulier à la télévision. Au final, d’ailleurs, toutes les polémiques centrées autour du jeu vidéo ont un rapport avec cette dernière. La télévision a en effet vu son succès baisser au fil des années. Les jeunes, mais également les parents ont commencé à délaisser les soirées-télé au profit de soirée jeu vidéo. Face à la mort inéluctable de ce média, les grands chefs d’entreprise ont ainsi commandé des théories pour décrédibiliser, voire pour diaboliser les jeux vidéo. Ce qui explique d’ailleurs le manque de travail derrière ces théories puisqu’aucun chercheur digne de ce nom n’aurait accepté de vendre son éthique. Vous remarquerez d’ailleurs que ces fameuses théories ne bénéficient que d’une visibilité à la télévision.

Pourquoi ?

Comme dit précédemment, la télévision a cherché à diaboliser les jeux vidéo pour que les familles reviennent vers ses programmes. Vous remarquerez d’ailleurs que les pseudos émissions de débats ont toutes traités ce sujet au minimum une fois par saison. Malheureusement, lorsque la télévision a remarqué la stérilité de son action, elle a fait appel à ceux et celles que l’on surnomme les « grandes gueules ».

Les grandes gueules

grandes-gueules

Vous les connaissez tous puisqu’ils sont la rare combinaison de personnes prêtes à tout et bonnes à rien. Preuve, lors de l’affaire Merah, une représentante de ce groupe, une dame blonde, a « prouvé » en direct que l’assassin a commis ces crimes parce qu’il jouait à des jeux de guerre et qu’il pouvait s’enfermer pendant des jours pour tuer virtuellement.

mohammed-merah

Que dirait-elle si elle savait que COD (Call Of Duty) figure parmi les jeux les plus joués au monde ? Selon sa théorie, le sérial killer 2.0 serait un jeune ado âgé de 10 à 14 ans…

cod

Que faire ? La suite

Les attaques envers le jeu vidéo ne réussiront jamais à couler cette industrie. Parce qu’elle s’adresse à des joueurs intelligents et qui « savent ce qu’on peut faire dans les jeux vidéo et ce qu’on ne peut pas faire dans la vraie vie », comme dirait Christof Rage. La meilleure solution pour protéger cet art consiste ainsi à ignorer ces attaques et mener une vie modèle de joueur passionné.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *