full screen background image
Search
Friday 24 November 2017
  • :
  • :

Electronic Arts : un bénéfice qui bat tous les records

L’année fiscale est close, EA a annoncé un bénéfice record par rapport à l’année précédente. Bien que son chiffre d’affaires ait baissé, le bénéfice net a quand même grimpé à 1,1 milliard de dollars.

Quelques statistiques

Le groupe a communiqué quelques chiffres à l’origine de ce bénéfice net. Star Wars Battlefront est sûrement le jeu qui a rapporté le plus à EA, avec 14 millions de gains. Ce n’est pas tout, le groupe a attiré de nombreux joueurs sur ses plus célèbres produits comme Star Wars. 54 millions de joueurs ont également opté pour les jeux EA Sports, une hausse de 65 % par rapport à l’année précédente. Le taux de téléchargement des jeux et de DLC a également augmenté pour le groupe, à raison de 20 % et 21 %. Certains jeux ont même explosé comme le cas de Madden NFL 16 avec une vente en téléchargement en hausse de 50 %. Les modes ultimate team de leur part ont rapporté 692 millions de dollars tandis que le mobile a rentabilisé 570 millions de dollars.

Les prochaines sorties du groupe

L’EA ne cesse pas de développer ses activités afin de garder fidèles ses clients, mais également pour en attirer de nouveau. Cette année donc, les amateurs de jeu vidéo peuvent s’attendre à la sortie de Titanfall 2 (prévue au dernier trimestre de l’année) et Responwn en supplément du Battlefield 1. En début 2017 arrivera le prochain NBA Live même si les joueurs attendent sûrement dès cette année le nouvel épisode. Il en est de même pour Mass Effect Andromeda et une toute nouvelle licence qui reste à découvrir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *