full screen background image
Search
Wednesday 12 December 2018
  • :
  • :

Disney infinity quitte l’univers du jeu vidéo

Une nouvelle sûrement triste pour les adeptes des jeux Disney ! Ce dernier abandonne la licence de Disney Infinity et quitte définitivement l’univers du jeu vidéo.

Les causes de son départ

La source de ces rumeurs provient du journal Wall Street spécialisé dans l’univers du cinéma. Ce journal est également axé sur les productions de l’oncle Walt. Il est alors bien placé pour savoir ce qui se trame chez Disney. D’après la même source, Disney aurait pris cette décision à cause d’une grande perte dans son activité. Son bilan montre même que l’éditeur a perdu près de 147 millions de dollars avec Disney Infinity. Ainsi, il a décidé d’arrêter carrément le jeu vidéo. La cause de cette perte reste à vérifier et attend l’intervention de Disney. Néanmoins, plusieurs suppositions sont nées d’ici et là. Les ventes réalisées par Disney Infinity n’auraient peut-être pas couvert les coûts de production.

Des conséquences désastreuses

L’arrêt de Disney Infinity ne désole pas uniquement les amateurs de belles figurines. En fait, la firme a dû fermer sa branche « Avalanche Software » qui a entraîné le licenciement de plus de 300 personnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *