full screen background image
Search
Friday 24 November 2017
  • :
  • :

Comparatifs des consoles de salon

Le choix d’une console de salon ne se fait pas au hasard. Vous devez savoir avant tout que chaque firme a déjà préalablement pensé à ses cibles avant de concevoir une console. Si le Xbox One de Microsoft et la Plastation 4 de Sony s’adressent aux grands gamers, la Wii U de Nitendo cible un public familial, spécialement les femmes et les enfants. Ainsi, le choix est logique avec Wii U de Nitendo. Le plus difficile est de trancher entre la Plastation 4 et le Xbox One.

Comparaison au niveau de la technologie

Sony et Microsoft ont choisi le même fournisseur. Ainsi, Plastation 4 et Xbox One ont les mêmes composants. Ils sont tous équipés d’une APU AMD Jaguar. Ils disposent également d’une puce graphique suivant l’image de l’architecture GCN. Toutefois, les deux consoles présentent une certaine différence grâce à des adaptations spécifiques. Si Microsoft préfère doper ses performandes avec un eSDRAM de 32Mo, Sony a choisi la puissance avec une mémoire plus rapide et plus d’unités de calcul 3D. En bref, Plastation 4 est équipé d’un Jaguar à 1,6 GHz et 8 Go de GDDR5 tandis que Xbox One est équipé d’un Jaguar à 1,75 GHz et 8 Go de DDR3. Côté 3D, Plastation 4 comprend 1152 unités de traitement avec 800 MHz de cadence tandis que Xbox One comprend seulement 768 unités de traitement, mais avec 855 Mhz de cadence. La différence repose alors sur le côté technique, le reste des consoles se ressemblent de près. Elles sont toutes deux équipées de lecteur Blu-ray, une interface Ethernet, un disque dur de 500 Go, un HDMI, un WiFi 802.11n et un USB 3.0.

Comparaison au niveau des jeux

Il est vrai que Sony a sorti la Plastation 4 avec déjà 15 jeux intégrés. Toutefois, Microsoft prend le large avec 50 % de plus d’offres en cours sur le marché. Ils ont des jeux en commun comme Call of Duty : Ghosts, Battlefield 4, Assassins Creed IV : black flag, NBA Live, Just Dance 2014 et Need for Speed : Rivals. Les seuls jeux que Xbox One ne possède pas sont Killzone: Shadow Fall et Fifa 14. Il prend ainsi une longueur d’avance avec d’autres jeux comme Crimson Dragon, Zumba Fitness : World Party, Killer Instinct et Ryse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *