full screen background image
Search
Wednesday 12 December 2018
  • :
  • :

Comment gagner de l’argent avec les jeux vidéo ?

Avant d’être un art ou un divertissement, le jeu vidéo est avant tout une industrie qui génère plusieurs millions d’euros par an. Il semble ainsi normal de vouloir gagner de l’argent grâce à cette passion. Pourtant, les quelques voix qui s’offrent à vous nécessitent de solides connaissances en développement ou en marketing. Si vous ne possédez aucune de ces qualifications, il vous sera difficile de générer des revenus grâce au jeu vidéo. Heureusement, il existe trois solutions pour « gagner de l’argent » avec les jeux vidéo.

Mettez votre expérience de joueur à profit

Pour gagner de l’argent avec les jeux vidéo, vous devez être en mesure de vous constituer une communauté. Il s’agit de la première étape pour générer des revenus. Or, elle ne peut être accomplie que grâce à deux qualifications à savoir le talent ou le « style ».

stream-twitch

Si vous êtes extrêmement doué pour maîtriser un jeu ou que vous maîtrisiez un titre en particulier, vous pouvez vous lancer dans le speed game et devenir un superplayer comme CœurdeVandale et Realmyope. Si vous êtes cependant une vraie pile électrique et que vous savez attirer l’attention, vous pouvez créer une chaine YouTube ou TWITCH.

streamer
Enfin, sachez que les studios de développement cherchent de manière ponctuelle des joueurs pour tester des versions Beta de leur nouveau titre. Certains engagent également des critiques et des rédacteurs pour animer leur site. Vous pouvez ainsi guetter ce type d’annonce sur internet ou sur les réseaux sociaux.

Les tournois de jeu vidéo

Eh oui, il ne s’agit plus d’un rêve. Aujourd’hui, il est possible de devenir joueur professionnel à plein temps. Vous pouvez participer à des tournois régionaux, nationaux et internationaux.

lol-world-championship

Cependant, il faut s’installer sur des titres à succès pour espérer gagner de grosses sommes. FIFA, WOW, LOL, Counter Strike et COD proposent les meilleurs prix lors des tournois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *