full screen background image
Search
Saturday 29 July 2017
  • :
  • :

Choisissez le bon jeu vidéo pour vos enfants

Les jeux vidéo sont très populaires aujourd’hui, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Ainsi, en tant que parents, vous voulez faire de votre mieux et vous informer sur les jeux avant de les acheter, car tous les jeux vidéo ne conviennent forcément pas aux enfants. Quel genre de scènes aiment-t-ils regarder ? Est-ce qu’ils aiment les animaux ? Les sports ? Ont-ils peur si d’autres membres de la famille regardent des films d’horreur ou de la violence ?
Être en mesure de choisir un jeu vidéo correspondant aux intérêts de ses enfants est tout à fait possible. Voici comment procéder.

Vérifiez la cote sur le paquet de jeu vidéo

L’organisation ESRB attribue les notes qui apparaissent à l’arrière de la case de jeu. Il y a également des résumés décrivant une partie du contenu des jeux vidéo.

Recherchez des critiques de jeux en ligne

L’ESRB est une directive, mais elle n’est pas toujours parfaite. Parfois, on trouve un jeu évalué à une cote avec laquelle on pourrait être en désaccord. Faire des recherches sur un jeu spécifique avant de l’acheter permettra de s’assurer que le jeu répond à nos normes.

Jeux vidéo appropriés

Comme mentionné un peu plus haut, en tant que parent, il faut connaître les scènes auxquelles vos enfants sont sensibles. Cela pourrait les empêcher de voir de la violence ou des scènes sexuelles.

Enseignez à votre enfant la bonne manière

Étant une partie intégrante de l’éducation, les jeux doivent continuer à garder nos enfants dans le droit chemin. On pourrait leur parler des bons comportements et des mauvais. Ce qui est convenable et ce qui ne l’est pas.

Soyez cohérent dans votre choix

Une fois que vous aurez choisi un jeu pour vos enfants, laissez-les libres d’y jouer, sans censure ! Il faut donc faire en sorte de ne pas vous tromper, car si vous achetez tel ou tel jeu, et que vous le jugez par exemple trop « violent » un peu plus tard… vos enfants vous en voudront !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *