full screen background image
Search
Friday 24 November 2017
  • :
  • :

Bien choisir son écran pour jouer

Jouer nécessite des matériels haut de gamme pour le confort du joueur. Il ne suffit pas de choisir un jeu, un épisode et se lancer. Mis à part la manette qui reste un matériel incontournable dans la réussite d’un jeu, il y a également la TV. L’écran tient un rôle important puisque sans écran, impossible de visionner les jeux. L’écran est également une garantie d’un meilleur affichage et de visualisation.

Petit tour sur le marché

Plusieurs firmes disputent le marché des écrans TV sous tous les modèles. Il faut dire que les modèles Full HD commencent petit à petit à attirer les joueurs, mais sous certaines conditions. Cette technologie de pointe n’est pas toujours réussie chez toutes les marques, comme le cas de Samsung et LG. Elle présente parfois une faille sur la réactivité ou encore le contraste. Dans ce domaine, il vaut mieux se tourner vers Sony. La série W du groupe dispose des modèles d’écrans plats les plus performants sur le marché.

Sony KDL-43W755C

C’est le modèle par excellence si vous recherchez un écran à la fois réactif et bien contrasté. Le retard d’image, très gênant et handicapant pour un jeu vidéo est bien maitrisé par ce constructeur nippon. Toutes les caractéristiques de cet écran répondront certainement aux joueurs les plus exigeants. Il est doté d’un système de compensation de mouvement appelé « Motion flow ». Les images sont ainsi parfaitement fluides. Les menus sont bien élaborés et faciles à manipuler. La connectique n’est plus à réviser. D’ailleurs, côté finition, tout semble impeccable grâce au cadre et au pied en métal brossé. Le seul inconvénient est qu’il est impossible d’orienter l’écran à cause de son support. Par conséquent, les angles de vision sont un peu étroits.

Panasonic TX-40CS630E

Il s’agit certes d’un modèle d’entrée de gamme. Toutefois, il offre de bonnes prestations pour un prix plus raisonnable. Il offre une image relativement fluide et un retard bien modéré. Son temps de réponse moyen est de 11 ms. Les artefacts sont minimisés quoiqu’ils soient présents. Le système 3D présente un peu de ghosting, mais en tout cas, il offre un excellent rendu. La finition reste classique avec une apparence sobre. Ce modèle n’est pas doté de système d’orientation. Bref, c’est un modèle de bon compromis si vous n’êtes pas trop exigeant et aimez jouer plutôt en solo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *